15 juillet 2024 : la Flamme Olympique est venue honorer le Soldat inconnu

C’est au milieu d’une haie d’honneur composée de Commissaires de la Flamme (*), que le flambeau olympique a fait son entrée sous l’Arc de Triomphe.

A 11h15, la Flamme Olympique, portée fièrement par Laurent Maillard, Commissaire à la Flamme et ancien combattant , a contourné le tombeau où repose le Soldat Inconnu depuis 1921, pour venir respecter une émouvante minute de silence, pour honorer les soldats tombés au champ d'honneur ainsi que tous ceux qui servent la France aujourd’hui, si nécessaire au péril de leur vie.

 

Puis, la Flamme a descendu la voie sacrée, accompagnée par la musique des Troupes de Marine avant que le relais ne soit transmis à un autre porteur.

Et la Flamme Olympique, s’en est allée, poursuivant son chemin vers d’autres lieux symboliques, rendant au Soldat Inconnu le silence qui l’entoure et l’honore.

(*) Les Commissaires de la Flamme appartiennent au Comité de la Flamme. Composé de 60 bénévoles, hommes et femmes, ils coordonnent chaque soir la cérémonie du ravivage de la Flamme sous l’Arc de Triomphe.

 

> Voir les photos de la médiathèque